catégories

jeudi 2 avril 2020

Et si nous prenions à emporté, en mode zéro déchet ?


Est-il possible de manger un plat à emporter zéro déchet ? Je te dirais oui c'est possible ! Il suffit de s'arranger avec le vendeur !

Ici j'ai rencontré Myriam qui fait de la cuisine sénégalaise à emporter ! Je lui ai expliqué ma démarche et s'il était possible d'amener mes contenants et d'être servi dedans. Elle a de suite dit oui !

J'ai donc passé commande. Je suis partie chez elle muni de notre sac réutilisable (tu noteras sans doute qu'il est très joli ! C'est l'œuvre de ma fille  Elle l'a fait dans les locaux de l'association atelier créatif 76 avec Céline) et de nos contenants !



Je donne nos contenants à Myriam et nous voilà avec un repas à emporter tout chaud et zéro déchet (presque ! Je ne savais qu'il faillait trois contenants 😅 elle a repris par la suite son contenant  ) !



C'est possible de se faire plaisir tout en n'émettant pas de déchets !

Myriam est une personne chaleureuse et généreuse ! Et entre nous ses plats étaient bons ! Elle a utilisé du poisson sauvage pour ce plat, ce qui est pour moi un point plus que positif ! Je n'hésite pas à la nommer dans cet article, pourquoi ? Car, ma démarche et t'en zéro déchet que locale et de faire fonctionner les petits commerçants ! Je suis, tu l'auras peut-être compris pour re localiser nos ressources.



Osons demander aux commerçants de proximité de nous servir dans nos contenants ! Changeons nos habitudes ensemble.

Le facebook de Myriam !
Marya'miam

Le facebook de l'assosiation atelier créatif 76 !
Atelier créatif 76

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[naissance levain] 🌱Jour 6

[naissance levain]  🌱 Jour 6 Bonjour à tous, Voici le plan aujourd'hui ! Si tu ne veux pas tout lire et aller à ce qui t’int...